Arts aborigènes d’Australie » Suite aux grèves de Novembre, nous avons le plaisir de vous inviter au Vernissage le 6 décembre 2007 à 18h

Exposition jusqu’au 12 Janvier 2008

En première mondiale, je vous invite à découvrir les œuvres de trois peintres jusque là inconnus: Katie Morgan, Patrick Ross et William Ross.

Natifs de la région d’Utopia, attachés au culte de leurs sites sacrés, ils n’ont été découverts que cette année.

Dans leur esprit, je dirai même dans le Temps qu’ils vivent de façon si particulière, la priorité est à l’écoute de leur mythologie, c’est-à-dire au rite ancestral qui ponctue chaque instant de leur vie de nomade sur les terres immuablement habitées du Rêve, dans le Désert Central, à 300 kms d’Alice Springs.

C’est grâce à la demande de leur découvreur et à son implication directe qu’ils acceptèrent voici bientôt un an de peindre pour la première fois à l’acrylique sur toile pour nous : émerveillement¦que je vous convie à partager.

Egalement, nous vous invitons à admirer quelques Å“uvres d’artistes reconnus, Å“uvres où la trame rituelle est aussi exprimée par le point dans des effets raffinés, voire hypnotiques. Parmi elles, Joy Petyarre, Betty Mbitjana Mpetyane et le fameux Michael Nelson Tjakamarra dont l’une des Å“uvres a été reproduite au sol devant l’Hôtel de Ville de Canberra.

Url:

Artist: katie morgan, patrick ross, william ross

Category: Europe ,

Tags: katie morgan , patrick ross , william ross ,

Gallery: African Muse Gallery - Luc Berthier ,